Le Centre culturel Nicodème (CCN) de Pala, à travers son projet « Accès des jeunes aux structures fiables d’éducation et de formation », phase 5, a organisé une soirée culturelle couplée à une cérémonie de remise de prix aux meilleurs abonnés de sa bibliothèque. L’événement s’est déroulé en présence du Délégué provincial de l’Éducation nationale et de la Promotion civique du Mayo-Kebbi Ouest, Ehyikbo Pahimi.
Prenant la parole, le directeur général du CCN, Norbert Tergué Zamma, a souligné que l’avenir se construit par la formation du citoyen. Il a exhorté les lauréats à cultiver l’amour du travail intellectuel et de la lecture, socle du savoir et du développement personnel.
Dans son mot de circonstance, le Délégué provincial de l’Éducation nationale et de la Promotion civique, Ehyikbo Pahimi, a salué les actions menées par le Centre culturel Nicodème en faveur de l’éducation. Il a invité les élèves à s’adonner davantage à la lecture, rappelant que « celui qui n’aime pas la lecture perd l’accès à la connaissance ».
Les trois lauréats, meilleurs abonnés de la bibliothèque issus de l’établissement: La Siloé — Mbaigolmem Bonheur, Daibour Ketechia et Alladoum Marius ont, pour leur part, encouragé leurs camarades à s’engager dans la lecture et à fréquenter régulièrement les bibliothèques. Les trois lauréats ont reçu chacun un vélo.




