FICSA 2026 : l’Ennedi Est mobilisé pour une édition d’exception

Les préparatifs de la 5ᵉ édition du Festival International des Cultures Sahariennes d’Amdjarass (FICSA) s’intensifient. Sur invitation du ministre du Développement touristique, de la Culture et de l’Artisanat, Abakar Rozzi Teguil, les cadres, notables, leaders communautaires et jeunes ressortissants de la province de l’Ennedi Est résidant à N’Djaména se sont réunis ce vendredi 9 janvier 2026 dans un complexe hôtelier de la capitale.


Cette rencontre s’inscrit dans la dynamique de mobilisation en amont de cet événement culturel majeur, dont le lancement officiel est prévu du 7 au 13 février 2026 à Amdjarass. À quelques semaines de l’ouverture du festival, l’objectif était de fédérer les forces vives de la province autour d’une vision commune, afin d’assurer le succès de cette édition placée sous le signe du rayonnement culturel et du vivre-ensemble.


Au cours des échanges, le ministre Abakar Rozzi Teguil a insisté sur l’importance de l’implication active des ressortissants de l’Ennedi Est, en complément du travail des différents comités d’organisation. Selon lui, leur contribution est essentielle aussi bien sur le plan organisationnel que sur les volets social et communautaire, afin de garantir un accueil à la hauteur de la dimension internationale du FICSA.


La rencontre a également été l’occasion de renforcer la cohésion entre les fils et filles de l’Ennedi Est, appelés à jouer un rôle déterminant dans la réussite de l’événement. Tous ont exprimé leur engagement à accompagner les préparatifs et à œuvrer pour offrir aux visiteurs attendus un accueil chaleureux et un séjour mémorable à Amdjarass.


Avec cette mobilisation accrue, l’Ennedi Est affiche clairement sa détermination à faire du FICSA 2026 une édition d’exception, mettant en valeur la richesse des cultures sahariennes et le potentiel touristique du Tchad.

Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Articles: 2106

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *