CAN 2025 : le Cameroun démarre fort grâce à Eyong

Le Cameroun a parfaitement lancé sa Coupe d’Afrique des nations 2025 en s’imposant face au Gabon (1-0), lors de son premier match disputé à Agadir. Les Lions Indomptables ont rapidement pris l’avantage grâce à un but précoce de Karl Etta Eyong, suffisant pour assurer les trois points et prendre une option intéressante dans ce début de compétition.


Dès l’entame de la rencontre, les Camerounais ont affiché leurs intentions. Sur une action rapide, Bryan Mbeumo a parfaitement servi Karl Etta Eyong, qui a conclu avec sang-froid entre les jambes du gardien gabonais. Initialement sujet à discussion, le but a finalement été validé après recours à la VAR, confirmant l’efficacité offensive des Lions dès les premières minutes.


Dos au mur, le Gabon a tenté de réagir. Le sélectionneur des Panthères a opéré des changements offensifs dès la 33e minute en faisant entrer Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina, dans l’espoir de rééquilibrer les débats. Malgré une meilleure animation et quelques situations intéressantes, les Gabonais n’ont pas réussi à tromper la défense camerounaise, bien en place.


En fin de match, le Gabon a cru revenir au score sur une occasion franche de Lois Openda, finalement manquée. Le Cameroun, de son côté, est passé tout près du break lorsque Frank Magri a trouvé la barre transversale, manquant de peu le but du 2-0.
Les deux sélections poursuivront leur parcours dimanche. Le Gabon tentera de se relancer face au Mozambique, tandis que le Cameroun sera opposé à la Côte d’Ivoire dans un choc très attendu de cette phase de groupes.

Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Articles: 2060

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *