Dans le cadre du dialogue permanent et constructif entre le Tchad et l’Algérie, Mme Fatimé Aldjineh Garfa, ministre déléguée auprès du ministère des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Tchadiens de l’étranger, a reçu ce mercredi 24 décembre 2025, Djaouti Fayçal, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République algérienne démocratique et populaire auprès du Tchad.
Cette rencontre a permis de réaffirmer les liens historiques d’amitié, de solidarité et de coopération qui unissent les deux pays. Les discussions ont principalement porté sur les préparatifs de la prochaine session de la Commission mixte tchado-algérienne, prévue prochainement à N’Djamena.
Les deux parties ont également fait un état des lieux des accords bilatéraux en cours d’examen. Sur les nombreux dossiers abordés, neuf accords ont d’ores et déjà été finalisés, témoignant de la volonté commune de renforcer la coopération économique, culturelle et diplomatique entre les deux nations.
Cette audience traduit la dynamique positive de la relation Tchad-Algérie et souligne l’importance du dialogue constant pour la consolidation de partenariats stratégiques au bénéfice des deux peuples.





