Coopération: le Tchad réaffirme son engagement envers la CEN-SAD

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, l’Ambassadeur Allah Maye Halina, a accordé une audience, ce mardi 23 décembre 2025, au Secrétaire exécutif de la Communauté des États sahélo-sahariens (CEN-SAD), l’Ambassadeur Ado Alhadj Abou. Cette rencontre, inscrite dans le cadre d’une visite de courtoisie, a servi de cadre à des échanges approfondis sur les enjeux actuels auxquels fait face l’organisation régionale

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, l’Ambassadeur Allah Maye Halina, a accordé une audience, ce mardi 23 décembre 2025, au Secrétaire exécutif de la Communauté des États sahélo-sahariens (CEN-SAD), l’Ambassadeur Ado Alhadj Abou. Cette rencontre, inscrite dans le cadre d’une visite de courtoisie, a servi de cadre à des échanges approfondis sur les enjeux actuels auxquels fait face l’organisation régionale.

Au cœur des discussions figuraient les défis liés à l’organisation et à la gestion de la CEN-SAD, ainsi que les perspectives de réforme et les priorités stratégiques à court et moyen termes. Les deux responsables ont également abordé le rôle central de l’institution dans le renforcement de l’intégration régionale, la consolidation de la coopération entre les États membres et la promotion de la paix et du développement durable dans l’espace sahélo-saharien, confronté à de multiples défis sécuritaires et économiques.

À l’issue de l’audience, le Chef du Gouvernement a réaffirmé l’attachement constant des plus hautes autorités tchadiennes aux idéaux fondateurs de la CEN-SAD. Il a, par ailleurs, exprimé la disponibilité du Tchad à accompagner et soutenir toute initiative visant à redynamiser cette organisation, en vue de renforcer son efficacité et son impact au service des populations de la région.

Trace Infos
Trace Infos
Articles: 1853

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *