Ngaoundéré : un jeune homme tue sa mère dans des circonstances atroces

Un crime d’une rare violence a plongé le quartier Baladji II, au lieu-dit Fin Goudron, dans la stupeur à Ngaoundéré. Dans la nuit de vendredi à samedi derniers, une femme a été sauvagement assassinée par son propre fils, âgé de 27 ans, au terme d’une scène d’horreur qui continue de bouleverser les habitants de la zone

Un crime d’une rare violence a plongé le quartier Baladji II, au lieu-dit Fin Goudron, dans la stupeur à Ngaoundéré. Dans la nuit de vendredi à samedi derniers, une femme a été sauvagement assassinée par son propre fils, âgé de 27 ans, au terme d’une scène d’horreur qui continue de bouleverser les habitants de la zone.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le suspect, identifié comme Abdou, aurait agi sous l’emprise de stupéfiants. Après avoir consommé de la cocaïne en compagnie de plusieurs individus dans un quartier voisin, le jeune homme serait rentré au domicile familial avec l’intention de dérober des biens afin de financer un projet de départ à l’étranger. Profitant de l’obscurité, il aurait tenté d’emporter divers objets de valeur, dont des écrans téléviseurs, une bouteille de gaz et un onduleur.

Mais son entreprise tourne au drame lorsqu’il est surpris par sa mère dans le couloir de la maison. Pensant faire face à un cambrioleur, la victime s’accroche à lui en appelant à l’aide. La situation dégénère alors de manière tragique : Abdou sort un couteau et s’acharne sur sa génitrice, lui portant de multiples coups avant de l’égorger.

Après le meurtre, le suspect et ses complices prennent la fuite avec les objets volés, qu’ils écoulent dans la nuit auprès d’un receleur pour une somme estimée à 120 000 francs CFA. Abdou tentera par la suite de se cacher dans un quartier périphérique, dans l’espoir d’échapper aux forces de sécurité.

Grâce à des investigations menées tambour battant, les éléments de la brigade de recherches de Ngaoundéré, sous la coordination du commandement de la compagnie locale de gendarmerie, sont parvenus à interpeller le principal suspect. Passé aux aveux, celui-ci a reconnu les faits et détaillé le déroulement du crime.

Ce matin, une reconstitution des faits s’est tenue sur les lieux du drame, en présence du procureur de la République près les tribunaux de Ngaoundéré. Cette étape judiciaire a permis de consolider le dossier et d’éclairer les zones d’ombre de l’instruction.

À ce stade de la procédure, trois personnes sont placées sous contrôle judiciaire : l’auteur présumé du meurtre, un complice et le receleur. Les recherches se poursuivent activement afin de mettre la main sur deux autres suspects toujours en fuite. Pendant ce temps, le quartier Baladji II reste marqué par une douleur profonde et une incompréhension face à l’ampleur de ce drame familial.

Trace Infos
Trace Infos
Articles: 1941

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *