Santé: l’OMS au Tchad, donne un appui technique et financier pour l’amélioration efficace du vaccin au Tchad

L’OMS/Tchad apporte son soutien technique et financier à la Direction de vaccination pour l’élaboration du plan d’amélioration de la gestion efficace du vaccin au @Tchad.

Bien que l’évaluation de la GEV 2024 a montré une nette amélioration de la chaine d’approvisionnement, cependant, les domaines des infrastructures et la gestion des déchets ne répondent pas encore aux exigences minimales.

En plus de maintenir les acquis, le plan d’amélioration continue doit s’adresser de manière spécifique à ces domaines. Une gestion efficace des vaccins est essentielle pour garantir la puissance et l’innocuité des vaccins, de la production à l’administration. En tant qu’un produit biologique, le vaccin est un intrant périssable, sensible et perd son efficacité s’il n’est pas correctement conservé.

Sa bonne gestion est un gage de la performance du programme et fait partie des aspects les plus importants dans la lutte contre la maladie à tous les niveaux de la pyramide sanitaire. Un approvisionnement en produit de qualité, dans une chaine de froid garantie, pérennise le service de vaccination.

Avec l’OMS Tchad

TP Mazembé
TP Mazembé
Articles: 739

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *