Le club Rfi a procédé au lancement officiel ce mercredi, du projet d’ autonomisation et d’insertion socio-professionnelle des jeunes filles à Abéché.
Ce projet Lafaytna porté par le club Rfi Abéché est mis en œuvre grâce au financement de l’ambassade de France au Tchad et vise l’insertion socio-professionnelle des jeunes filles diplômées sans emplois qui résident dans la ville d’Abéché.
Le chef de ce projet, Issa Mahamat Issa, par ailleurs président du club RFI Abéché, a vivement encouragé les bénéficiaires à être participative afin de maximiser les bénéfices de l’atelier de formation. Il aussi précisé que ce projet vise à outiller aux participants des compétences en teinture moderne, à renforcer leurs compétences personnelles et professionnelles, et à contribuer à leur autonomisation économique, tout en enrichissant les activités du club RFI Abéché.
Les intervenants ont tour à tour loués l’initiative du club RFI Abéché et exprimés leur gratitude à l’ambassade de la France au Tchad pour ses engagements en faveur des jeunes filles du Ouaddaï.