Un drame s’est produit dans la nuit de lundi à une vingtaine de kilomètres à l’est d’Am-Dam, chef-lieu du département de Djourf Al Ahmar, dans la province du Ouaddaï. Selon des sources locales, des hommes armés circulant à bord de trois motos ont ouvert le feu sur un campement, provoquant la mort d’une personne et blessant cinq autres.
D’après les témoignages recueillis sur place, les assaillants auraient tiré sans sommation après que les habitants du campement se sont approchés, intrigués par leur présence. Le mobile de cette attaque demeure pour l’instant inconnu.
Alertées, les autorités administratives et sécuritaires se sont rapidement rendues sur les lieux pour constater les faits. Les blessés ont d’abord été transportés au district sanitaire d’Am-Dam, avant d’être évacués vers Abéché pour une meilleure prise en charge médicale.
Les forces de défense et de sécurité ont lancé une opération de ratissage dans la zone afin de retrouver les auteurs de cette attaque qui a semé la psychose parmi les populations locales.




