Le secrétaire général adjoint du gouvernement Saleh Bouma a officié ce lundi 1er juillet 2024, la passation de service entre les secrétaires d’Etat à la santé publique entrante et sortant.
Le secrétaire général adjoint du gouvernement, s’est dit ravi d’être parmi les cadres du ministere de la santé publique pour diriger la passation de service. Saleh Bourma Ali a présenté le contenu du décret présidentiel rendu public le 27 juin 2024, confiant le secrétariat d’Etat à la santé publique à madame Bourkou Louise Ngaradoumri. Il a remercié le secrétaire d’Etat sortant pour le travail abattu.
Le ministre de la santé publique Dr Abdelmadjid Abderahim a salué le travail accompli par le secrétaire d’Etat sortant et rappelé qu’il reste cadre du ministère et sa contribution est importante. Dr Abdelmadjid Abderahim a tenu à faire remarquer que la réalisation de la vision du Président de la République Mahamat Idriss Deby Itno pour la promotion de la santé des tchadiens est la principale priorité du ministère.
Il a souhaité pleine réussite à la nouvelle secrétaire d’Etat à la santé publique et invité les cadres à une franche collaboration pour mettre en œuvre la Politique Nationale de Santé.Le secrétaire d’Etat sortant professeur Abderrazzack Adoum Fouda a saisi l’opportunité pour souhaiter plein succès à sa remplaçante. Il se dit disposé à toujours servir le système de santé tout en remerciant les cadres pour leur apport durant son exercice.
La nouvelle secrétaire d’Etat à la santé publique madame Bourkou Louise Ngaradoumri a adressé ses remerciements au Président de la République pour la confiance placée à sa modeste personne. Elle a reconnu ensuite le rôle important du ministère dans le bien-être des populations et pris l’engagement de se mettre résolument au travail.
Les missions sont complexes mais exigent du personnel la loyauté, l’engagement et la franchise a ajouté madame Bourkou Louise Ngaradoumri.