Le Président de la République du Tchad, le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno, a adressé ce lundi un message de félicitations à son homologue camerounais, Paul Biya, à la suite de la proclamation définitive des résultats de l’élection présidentielle dans la République du Cameroun.
« À la suite de la proclamation définitive des résultats de l’élection présidentielle tenue dans la République sœur et voisine du Cameroun, j’adresse, au nom du peuple tchadien et en mon nom propre, mes chaleureuses félicitations à Son Excellence Monsieur Paul Biya, Président de la République du Cameroun, pour sa réélection à la magistrature suprême », a déclaré le Chef de l’État tchadien.
Dans son message, le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno a également formulé ses vœux de réussite à l’endroit du Président Biya, tout en souhaitant au peuple camerounais « paix, stabilité et prospérité ».
Le Chef de l’État tchadien a profité de cette occasion pour réaffirmer l’attachement du Tchad aux relations d’amitié et de coopération qui unissent les deux pays voisins. « À cette occasion, le Tchad réaffirme sa ferme volonté de poursuivre et de renforcer les liens d’amitié, de coopération et de bon voisinage qui unissent nos deux pays, dans l’intérêt mutuel de nos peuples », a-t-il ajouté.
Cette déclaration témoigne une fois de plus de la solidité des relations diplomatiques entre N’Djamena et Yaoundé, fondées sur une histoire commune, des échanges constants et une coopération multiforme, notamment dans les domaines sécuritaire, économique et culturel.




