Le Premier ministre, l’ 𝘼𝙢𝙗. Allah-Maye Halina a reçu en fin d’après-midi ce vendredi 28 juin, une délégation du Fonds Monétaire International en mission au Tchad, conduite par le Chef de mission, M. Édouard Martin.
Les échanges avec le Premier ministre ont porté sur les priorités du Gouvernement de la 5ème République.
Pour Édouard Martin, le FMI, partenaire historique du Tchad continuera d’appuyer le pays de Toumai dans la mise en œuvre de cet ambitieux programme de développement.
Exprimant sa gratitude envers la délégation pour ce déplacement, le Premier ministre, l’Ambassadeur Allah-Maye Halina a salué la collaboration parfaite qui existe depuis belle lurette entre cette institution de Breton Woods et le Tchad. « Le gouvernement mettra tout en œuvre afin de pérenniser cette relation pour le bien-être du peuple tchadien » a-t-il renchérit.
L’audience s’est déroulée en présence du Ministre d’État, Ministre des Finances, du Budget, de l’Economie et du Plan M. Tahir Hamid Nguilin, de la Ministre déléguée au Plan, Mme Fatima Haram Acyl et de quelques membres du cabinet du Premier ministre.
Présidence de la République du Tchad Ministère des Finances et du Budget-Tchad Ministère de la Prospective Economique et des Partenariats Internationaux.