Le Système des Nations unies au Tchad a célébré, le jeudi 23 octobre à N’Djamena, le 80ᵉ anniversaire de la fondation de l’Organisation des Nations unies. Placée sous le patronage du Ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Tchadiens de l’étranger, la cérémonie a été présidée par le Secrétaire général du ministère, Dr Djangbeye Guelngar Evariste, représentant le Ministre d’État empêché.
L’événement a réuni plusieurs personnalités, parmi lesquelles des diplomates, des représentants d’organisations internationales et des partenaires au développement. Dans son allocution, le Représentant résident du Système des Nations unies a salué la coopération exemplaire entre le Tchad et l’ONU, tout en exprimant sa gratitude envers l’ensemble des acteurs œuvrant pour la paix, le progrès et la solidarité.
Au nom du Ministre d’État, Dr Djangbeye Guelngar Evariste a rendu hommage aux signataires de la Charte des Nations unies et réaffirmé « l’attachement du Tchad au multilatéralisme, au respect du droit international et à la coopération entre les nations ».
Il a également lancé un appel à tous les partenaires bilatéraux, multilatéraux et privés pour soutenir la vision des plus hautes autorités, axée sur la construction d’un Tchad résilient et pleinement engagé sur la voie du développement durable.




