En marge de l’Assemblée Générale de l’Alliance Baptiste de toute l’Afrique, qui se tient du 22 au 27 octobre à Bangui, le Président de la République, Faustin Archange Touadéra, a reçu en audience le Pasteur Elijah Brown, Secrétaire général de l’Alliance Baptiste Mondiale (ABM).
Cette rencontre marque une étape importante dans le partenariat entre la Centrafrique et la communauté baptiste mondiale, qui ambitionne d’intensifier ses œuvres sociales dans le pays. L’organisation entend soutenir de nouveaux projets en matière d’éducation, de santé et d’infrastructures communautaires.
« La République Centrafricaine est un pays béni. Je me réjouis des efforts déjà entrepris par la communauté baptiste de Centrafrique à travers la création des écoles, des centres de santé et autres infrastructures. Nous sommes prêts à accompagner le pays », a déclaré le Pasteur Elijah Brown.
Présente dans 148 pays avec plus de 53 millions de fidèles, l’Alliance Baptiste Mondiale agit bien au-delà de la mission d’évangélisation : elle s’impose également comme un acteur humanitaire engagé, contribuant au développement social et à la consolidation de la paix dans les nations où elle œuvre.




