Le Tchad et l’Allemagne consolident leur partenariat stratégique. Le Ministre d’État, Ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Tchadiens de l’étranger, Dr Abdoulaye Sabre Fadoul, a reçu ce jeudi Madame Serap Güler, Ministre adjointe aux Affaires étrangères de la République fédérale d’Allemagne, chargée des Affaires africaines, dans le cadre d’une mission qui s’est déroulée du 21 au 23 octobre au Tchad.
Accompagnée de l’Ambassadeur d’Allemagne et de son équipe, Mme Güler a eu des entretiens approfondis avec le Ministre d’État, abordant les perspectives de coopération bilatérale et les défis communs, notamment dans les domaines économique, sécuritaire et social. La visite de la diplomate allemande dans les camps de réfugiés à l’Est du pays a permis de constater l’ampleur des pressions humanitaires et sécuritaires qui pèsent sur le Tchad et les communautés hôtes.
Face à cette situation, Mme Güler a réaffirmé le soutien indéfectible de l’Allemagne et la volonté de l’Union européenne de renforcer son accompagnement, en mettant l’accent sur le soutien économique, la création d’opportunités pour la jeunesse et une coopération accrue en matière de sécurité et de défense afin de stabiliser la région.
Cette visite s’inscrit dans la continuité d’un partenariat solide, tourné vers des solutions communes pour répondre aux défis actuels du Tchad et de sa région.




