Le Burkina Faso renforce ses liens diplomatiques avec le Brésil. Edgard Sié SOU, nouvel Ambassadeur burkinabè en République Fédérative du Brésil, a présenté, le lundi 20 octobre 2025, ses Lettres de créance au Président brésilien Luiz Inácio Lula Da SILVA, prenant ainsi officiellement ses fonctions d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire.
Lors de cette cérémonie protocolaire, l’Ambassadeur Sié SOU a transmis les salutations fraternelles du Chef de l’État burkinabè, le Capitaine Ibrahim TRAORE, au Président Lula et au peuple brésilien. Les deux dirigeants ont salué l’excellence des relations d’amitié et de coopération entre leurs pays, un partenariat existant depuis plus de 40 ans, notamment dans les secteurs de l’agriculture, de la santé et de l’élevage.
Le diplomate burkinabè a réaffirmé son engagement à renforcer cette coopération, en veillant à la rendre encore plus dynamique et rayonnante, dans un esprit de solidarité et de respect mutuel, conformément à la vision du Capitaine TRAORE. Cette accréditation marque une nouvelle étape dans le renforcement des échanges bilatéraux entre Ouagadougou et Brasilia.




