À quelques jours du scrutin présidentiel du 25 octobre 2025, la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) bénéficie du soutien du Réseau des Instances Africaines de Régulation de la Communication (RIARC) pour assurer une couverture médiatique transparente. Sur invitation du président de la HACA et du RIARC, Me René Bourgoin, la vice-présidente du RIARC et présidente de la HAMA, Mme Halimé Assadya Ali, séjourne à Abidjan depuis lundi.
Accompagnée de régulateurs du Bénin, Sénégal, Togo, Guinée, Gabon, RDC et Union des Comores, elle participe aux travaux de suivi de la campagne électorale. Hier, la délégation a visité les équipes de monitoring de la HACA et a été reçue par le président de la Commission électorale indépendante (CEI), qui a présenté le déroulement de la campagne et les préparatifs du scrutin, dont la logistique est déjà déployée.
Les échanges ont également impliqué les missions d’observation de l’Union africaine, de la CEDEAO et du Conseil de l’Entente, ainsi qu’un point sur le dispositif de suivi médiatique mis en place par la HACA.
Pour le président de la HACA, Me René Bourgoin, cette coopération traduit la solidarité et l’engagement des régulateurs africains à garantir un environnement médiatique équilibré et crédible, condition essentielle à la transparence et à la légitimité du scrutin présidentiel ivoirien.




