En marge de la 19e Réunion ministérielle du Mouvement des pays non alignés à Kampala, en Ouganda, Mme Fatimé Aldjineh Garfa, Ministre Déléguée auprès du Ministre des Affaires étrangères en charge de l’Intégration africaine, a tenu une rencontre bilatérale avec Kirti Vardhan Singh, Ministre d’État aux Affaires étrangères de l’Inde.
Sollicitée par le diplomate indien, cette rencontre a été l’occasion d’examiner plusieurs axes de coopération et de renforcer les liens bilatéraux entre le Tchad et l’Inde. Les discussions ont porté sur des sujets d’intérêt commun visant à dynamiser la collaboration entre les deux pays dans divers domaines, sans que les détails précis des accords ou projets futurs n’aient été divulgués pour le moment.
Cette initiative traduit la volonté des deux États de consolider leur dialogue diplomatique et de promouvoir des partenariats stratégiques, notamment dans le cadre des échanges économiques, techniques et culturels, dans une dynamique de coopération Sud-Sud renforcée.