La Banque mondiale a organisé ce jeudi 27 juin 2024, à Ouagadougou, un atelier de dissémination de ses résultats sur la situation économique du Burkina Faso. Le changement climatique et le développement au Sahel est aussi à l’ordre du jour.
L’on retient parmi les documents à présenter, la note relative à la situation économique du Burkina Faso, édition d’avril 2024, le mémorandum économique pays, et le rapport sur le changement climatique et le développement (CCDR) au Sahel. La cérémonie a connu la participation du représentant pays de la Banque mondiale au Burkina, Hamoud Abdel Wedoud Kamil et le conseiller technique du ministre en charge de l’Économie, Saïdou B. Diallo.
Ces rapports rendus publics par les experts de la Banque mondiale, fournissent une analyse approfondie des défis et des opportunités auxquels le Burkina Faso est confronté dans un contexte régional marqué par des transformations économiques et climatiques.
« Le premier rapport, à savoir la Note sur la situation économique du Burkina Faso, met en évidence les tendances économiques récentes, analyse les perspectives économiques à court et moyen termes, et discutant, dans un chapitre spécial, de questions pertinentes pour le développement du pays », a situé Hamoud Abdel Wedoud Kamil.
Selon monsieur Kamil, l’édition d’avril 2024, intitulée « Maintenir l’élan de la réforme de l’assistance sociale » indique qu’après une croissance particulièrement faible de 1,8% en 2022, l’économie du Burkina Faso a connu une croissance modeste de 3,2% en 2023.
Avec Lefaso.net