Tchad : le Parti Réformiste alerte sur des menaces visant son président Yacine Abdramane Sakine

Dans un communiqué de presse n°62/P.R/BE rendu public ce samedi, le Parti Réformiste (PR) tire la sonnette d’alarme sur ce qu’il qualifie de manœuvres orchestrées par le régime du Mouvement Patriotique du Salut (MPS) pour nuire à l’intégrité morale et physique de son président national, Yacine Abdramane Sakine.

Le document signé par le porte-parole adjoint du parti, Djamal Mahamat Sougou Mahamat, dénonce ce qu’il décrit comme une stratégie du pouvoir visant à traquer les opposants politiques dans un climat national sombre et précaire. Le PR affirme détenir des informations selon lesquelles des actions seraient en préparation contre son leader, dans la continuité d’une gouvernance opaque et dictatoriale.

Le Parti Réformiste appelle l’opinion nationale et internationale à rester vigilante et à tenir le régime de Mahamat Idriss Déby pour seul responsable si un malheur devait arriver à Yacine Abdramane Sakine. Il exhorte également les acteurs des droits humains à assumer pleinement leurs responsabilités face à ce qu’il considère comme une atteinte aux libertés politiques au Tchad.

Cette mise en garde intervient dans un contexte marqué par une recrudescence des tensions politiques et des dénonciations d’atteintes aux droits civiques. Le PR réaffirme, dans sa déclaration, son attachement à la paix et au pluralisme démocratique, tout en accusant le pouvoir en place de vouloir réduire au silence les voix dissidentes.

Constant Danimbe
Constant Danimbe
Articles: 2220

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *