Opportunités de partenariat entre le ministère de la jeunesse et des sports et l’ICESCO.

En marge de la conférence des Ministres des pays membres de l’OCI à Baku en Azerbaïdjan, il s’est tenu une réunion bilatérale entre Le Ministre de la Jeunesse et des Sports du Tchad et le Directeur Général de l’ICESCO, le mercredi 26 juin 2024.

La rencontre s’est articulée autour du renforcement de la coopération et surtout l’organisation et le financement des projets du Ministère par l’ICESCO.

Les axes prioritaires retenus à la suite de cette réunion de haut niveau sont entre autres la volonté du Département à augmenter le nombre des filles dans les différentes disciplines sportives au Tchad, l’augmentation du nombre des femmes dans les instances décisionnelles des fédérations nationales sportives et les institutions étatiques de gestion du Sport.

Aussi, que l’ICESCO puisse accompagner le gouvernement de la République du Tchad dans son projet d’industrialisation du sport par les différents types de financement des projets d’entrepreneuriat des jeunes dans le secteur du sport.

Des missions techniques sont prévues entre les deux institutions pour affiner les détails du partenariat et définir la feuille de route.

Le Département de la Jeunesse et des Sports du Tchad exprime sa ferme volonté à partager ses expériences avec les autres pays membres de l’OCI à travers l’ICESCO pour le meilleur de la jeunesse.

TP Mazembé
TP Mazembé
Articles: 739

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *