Ouaddaï : un atelier pour renforcer la surveillance de la qualité de l’eau et prévenir le choléra

La Croix-Rouge d’Abéché et le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) ont lancé ce mardi un atelier de trois jours consacré à la surveillance de la qualité de l’eau de consommation domestique et à la prévention du choléra. Regroupant des techniciens, agents de santé et responsables de l’eau et de l’habitat venus du Ouaddaï, du Wadi-Fira et de l’Ennedi Est, cette rencontre vise à doter les participants de compétences pratiques en matière de prélèvement, d’analyse de l’eau et de mise en œuvre de mesures de prévention des maladies hydriques.

Lors de l’ouverture, Mahamat Daoud Kheirdja, président de la Croix-Rouge d’Abéché, a salué l’initiative, tandis que Dosso Lassana, coordinateur eau et habitat du CICR, a mis en avant l’engagement des participants. Pour sa part, Amadou Haminou, chef de bureau du CICR à Abéché, a souligné l’importance de cet atelier pour renforcer les initiatives locales en matière de gestion de l’eau.

Dans une région régulièrement confrontée aux défis sanitaires liés à l’accès à l’eau potable, cette formation apparaît comme une étape clé pour améliorer la résilience des communautés et prévenir efficacement le choléra.

Mahamat Saleh Tourmouzi
Mahamat Saleh Tourmouzi
Articles: 79

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *