Éducation : Les enseignants du Mayo Kebbi Ouest préparent activement la Journée Mondiale des Enseignants

À Pala, les préparatifs de la Journée Mondiale des Enseignants (JME), prévue pour le 5 octobre 2025, sont déjà bien avancés. Le comité d’organisation a tenu, le samedi 13 septembre, une rencontre élargie au siège du Syndicat des Enseignants du Tchad (SET), réunissant l’ensemble des commissions impliquées.

Selon le président du comité d’organisation, Ladibé Ouatching, cette rencontre avait pour but de rendre compte aux membres des activités déjà menées par la direction, de recueillir les besoins exprimés par les commissions et de définir des stratégies de mobilisation de fonds ainsi que de sensibilisation des enseignants. L’objectif, a-t-il précisé, est de donner un éclat particulier à cette édition 2025.

Au programme de cette célébration figurent plusieurs activités phares : une Assemblée générale extraordinaire (AGE) le 20 septembre, une conférence-débat le 3 octobre, un match amical de football le 4 octobre, et enfin le grand défilé prévu pour le 5 octobre, point culminant des festivités.

De manière générale, les organisateurs assurent que le niveau des préparatifs est « au top » et que tout sera mis en œuvre pour faire de cette JME un moment fort de rassemblement, de reconnaissance et de valorisation du corps enseignant dans le Mayo-Kebbi Ouest.


Ndjabo Thomas Ali
Ndjabo Thomas Ali
Articles: 14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *