Dans la nuit du samedi 23 août 2025, un drame conjugal a endeuillé le quartier Pala-Houa, dans le troisième arrondissement de la ville de Pala. Une dispute entre un homme et sa femme enceinte de sept mois a dégénéré, entraînant la mort de la jeune femme et de l’enfant qu’elle portait.
Selon des témoins, la querelle a rapidement tourné à la violence. L’homme aurait violemment tabassé son épouse, la laissant inerte au sol. Plongée dans un profond coma, la victime a passé la nuit dehors, sans aucune assistance, avant d’être transportée d’urgence le lendemain matin à l’hôpital provincial de Pala. Elle a succombé à ses blessures avant même de recevoir les premiers soins, emportant avec elle l’enfant à naître.
« La famille a été informée tardivement, alors que ma sœur était déjà dans le coma », a confié Nibo Vaïguenaye, frère de la défunte. Il dit ignorer l’origine exacte de la dispute, précisant que les circonstances restent encore floues.
Alerté, le procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Pala s’est rendu sur les lieux puis à l’hôpital pour constater les faits. Le mari, principal suspect, a été immédiatement interpellé et placé en détention provisoire.
Pour la justice, il s’agit d’un double crime : celui d’une femme arrachée brutalement à la vie et celui d’un enfant à naître dont l’existence a été interrompue dans la violence. Une enquête est ouverte afin de faire toute la lumière sur cette affaire qui choque et indigne la population de Pala.




