Tchad/Royaume-Uni : la nouvelle Ambassadrice britannique amorce sa mission à N’Djamena

Nommée par les autorités de son pays pour succéder à M. Ross Matthews, rappelé, Son Excellence Mme Helena Owen, nouvelle Ambassadrice du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, a officiellement entamé sa mission en République du Tchad.

Ce jeudi 14 août 2025, la diplomate britannique a présenté les copies figurées de ses Lettres de créance au Ministre d’État, Ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Tchadiens de l’étranger, Son Excellence Dr Abdoulaye Sabre Fadoul.

Lors de l’entretien, Mme Owen a transmis au chef de la diplomatie tchadienne les salutations des autorités de son pays à celles du Tchad. Les échanges ont également porté sur l’état des relations bilatérales, marquées par une amitié durable et une coopération multiforme.

La nouvelle cheffe de mission a exprimé sa volonté de consolider ces liens, affirmant son engagement à œuvrer au renforcement des partenariats existants et à l’élargissement des domaines de collaboration entre N’Djamena et Londres.


Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Articles: 1953

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *