International: Le Tchad participe activement à la 20ème session de la Conférence des ministres africains de l’environnement à Nairobi

Le Tchad prend part à la 20ème session de la Conférence des ministres africains de l’environnement (AMCEN), qui se déroule du 11 au 18 juillet 2025 à Nairobi, au Kenya. À l’occasion du 40ème anniversaire de cette plateforme continentale, les travaux s’articulent autour du thème : « Quatre décennies d’action environnementale en Afrique : réflexion sur le passé et imagination de l’avenir ».

Le Ministre tchadien de l’Environnement, de la Pêche et du Développement durable, Hassan Bakhit Djamous, conduit la délégation nationale composée notamment de hauts responsables techniques, dont Soumaila Oumar Gadji, directeur général du Fonds Spécial en faveur de l’Environnement (FSE), Sobkika Yanka, directeur général de l’Environnement, et Kimto Olivier Seid, point focal AMCEN pour le Tchad.

La participation du Tchad à ce rendez-vous majeur traduit son attachement à la coopération environnementale africaine et à la recherche de solutions collectives aux enjeux climatiques du continent. Le financement climatique, axe central des débats, figure parmi les priorités défendues par la délégation tchadienne.

Source : Ministère de l’Environnement, de la Pêche et du Développement durable.

Constant Danimbe
Constant Danimbe
Articles: 1646

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *