Le Directeur général de l’Agence de Développement des Arts et de la Culture (ADAC), M. Brahim Guihini Dadi, a accordé une audience cet après-midi au champion national de slam poésie, Nomaye Tanguy.
Venu présenter sa coupe, remportée en son honneur et pour la fierté de la nation, le jeune slameur a été chaleureusement accueilli par le Directeur général, lui-même fervent défenseur des initiatives culturelles. Visiblement touché par cette réussite, M. Brahim Guihini Dadi a exprimé toute sa fierté de voir un talent national porter haut les couleurs du Tchad sur la scène artistique.
« Vous incarnez l’espoir et le dynamisme de notre jeunesse. Votre victoire est une source d’inspiration pour de nombreux jeunes artistes tchadiens », a déclaré le Directeur général tout en félicitant Nomaye Tanguy pour son parcours remarquable.
Souhaitant l’accompagner dans ses ambitions, M. Brahim Guihini Dadi a assuré le champion de slam de son soutien pour sa prochaine étape : la participation au concours international de slam prévu en octobre à Conakry. Il a promis que sa demande de prise en charge du billet d’avion N’Djaména – Conakry – N’Djaména sera satisfaite.
Par ce geste, l’ADAC réaffirme sa volonté d’encourager et de promouvoir les talents locaux afin de renforcer la place de la culture tchadienne sur la scène internationale.