Le Tchad prend part à un important atelier régional organisé à Dakar, au Sénégal, dans le cadre du Projet de Consolidation de la Paix et de la Stabilité à travers le Renforcement des Ressources Humaines de l’Administration Locale dans les Pays du Sahel (PCSRA), initié par l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA).
Selon une note du Service de la communication, le Directeur Général de l’Administration du Territoire, M. Ali Sougour Dicko, point focal du projet, et M. Idriss Hamatkreo, Directeur Général Adjoint de la Protection Civile, point focal suppléant, représentent le Tchad à cette rencontre qui se tient du 14 au 18 juillet 2025. D’autres cadres tchadiens, issus notamment des ministères de la Santé, de l’Eau et de la Jeunesse, et en provenance des provinces, participent également à cet atelier aux côtés de leurs homologues du Mali, du Niger, du Burkina Faso et de la Mauritanie.
Ce rendez-vous régional vise à renforcer les capacités des acteurs locaux pour une meilleure gouvernance et une paix durable dans l’espace sahélien, où les défis liés à la sécurité et au développement local restent préoccupants.