À la suite des récentes nominations du 1er juillet, la ministre de l’Action sociale, de la Solidarité et des Affaires humanitaires, Mme Zara Mahamat Issa, a tenu ce mercredi une importante réunion avec les cadres promus de l’administration centrale et de l’Inspection générale de son département.
Dans une atmosphère empreinte de reconnaissance et de responsabilité, la ministre a chaleureusement félicité les nouveaux responsables ainsi que ceux reconduits à leurs fonctions. Elle en a profité pour rappeler les grandes priorités gouvernementales en matière d’action sociale, dans un contexte national marqué par la précarité croissante et les effets collatéraux des crises régionales, notamment l’arrivée massive de réfugiés sur le sol tchadien.
Mme Zara Mahamat Issa a insisté sur la nécessité d’un engagement sans faille pour améliorer les conditions de vie des personnes vulnérables et renforcer les mécanismes de solidarité nationale. Discipline, rigueur, esprit d’équipe, transparence et efficacité ont été érigés en principes cardinaux de cette nouvelle dynamique de travail, en appui à la politique sociale du Président de la République, le Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno.