Décentralisation au Tchad : les élus locaux du Salamat en formation à Am-Timan

En appui aux dynamiques de gouvernance locale, un atelier de renforcement des capacités a été lancé ce lundi à Am-Timan, chef-lieu de la province du Salamat. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Secrétaire Général de la province, M. Maab Mara, en présence de représentants institutionnels et des participants venus des villes d’Aboudeïa, Harazé et Am-Timan.

Organisé par le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, en partenariat avec le Programme d’appui à la Bonne Gouvernance Phase II (PAG II), cet atelier, prévu du 30 juin au 2 juillet 2025, vise à outiller les élus locaux et les acteurs de la décentralisation pour une meilleure gestion des affaires territoriales. Il s’agit notamment de renforcer leurs compétences en matière de planification locale, de mobilisation des ressources et de participation citoyenne.

À travers cette initiative, les autorités entendent consolider les fondations de la gouvernance de proximité, pilier essentiel du développement local et de la stabilité institutionnelle dans les provinces.

Constant Danimbe
Constant Danimbe
Articles: 2162

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *