Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’Appui à la Transformation Numérique du Tchad (PATN), un atelier d’information et de vulgarisation des instruments de sauvegarde environnementale et sociale du projet s’est tenu ce mercredi 25 juin 2025 à la délégation du gouvernement auprès de la province du Ouaddaï.
Organisé par le ministère des Télécommunications, de l’Économie numérique et de la Digitalisation de l’Administration, cet atelier vise à informer et sensibiliser les parties prenantes du PATN sur les activités du projet, en mettant un accent particulier sur la diffusion des instruments de sauvegarde environnementale et sociale, notamment le mécanisme de gestion des plaintes, afin d’en améliorer l’utilisation et de garantir une meilleure gouvernance.
Dans son mot de circonstance, le chef de mission, M. Seibou Siri, a souligné l’importance stratégique de ce projet pour le développement numérique du pays.Présidant la cérémonie d’ouverture, le secrétaire général de la province du Ouaddaï, M. Abakar Hissein Didigui, a salué cette initiative, affirmant que le PATN s’inscrit parfaitement dans la politique du gouvernement en matière de transformation numérique.
Notons que ce projet est financé par la Banque mondiale à hauteur de soixante-dix milliards de francs CFA, pour une durée de cinq ans.