Tchad : lancement de l’atelier de l’examen national volontaire 2024.

Il s’est ouvert ce matin dans un hôtel de la place un atelier de validation de la politique de l’examen national volontaire 2024.

Les travaux ont été ouverts par Mme Fatima Haram Acyl Ministre déléguée auprès du Ministre des Finances, chargée de l’Économie et du Plan.

L’examen national volontaire est un instrument qui permet à chaque pays de piloter, suivre et évaluer la mise en œuvre du programme de développement durable à l’horizon 2030 En effet, prenant la parole à cette circonstance, le représentant résident adjoint du PNUD Joe Dela Haye a souligné que l’agenda de développement durable à l’horizon 2030 est l’expression d’un engagement commun de toute la communauté internationale en faveur d’un monde plus prospère, inclusif, respectueux de l’environnement et pacifique dans un cadre de partenariat renforcé et rénové.

Ouvrant les travaux Mme Fatima Haram Acyl Ministre déléguée auprès du Ministre des Finances, chargée de l’Économie et du Plan a fait comprendre que l’objectif de l’examen et la validation politique du rapport de L’ONV élaboré par le comité technique interministériel, élaboré concrétise l’engagement du Tchad pris en septembre 2015 aux côtés des autres nations du monde à travailler pour l’instauration d’une société plus humaine.

Il faut noter que la mise en œuvre des objectifs de développement durable accorde une attention particulière aux plus vulnérables et au groupe qui sont ou risques d’être laissés de côté ainsi qu’aux femmes, aux enfants et aux jeunes filles et garçons.

Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Articles: 608

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *