Atelier d’élaboration du plan de suivi-évaluation du plan de travail annuel 2025 pour la mise en œuvre du Plan de Développement 2023-2027 de la province du Ouaddaï
Un atelier d’élaboration du plan de suivi-évaluation du plan de travail annuel 2025, dans le cadre de la mise en œuvre du Plan de Développement provincial 2023-2027, s’est tenu ce matin à la Délégation générale du gouvernement du Ouaddaï.
Organisé conjointement par le ministère des Finances, du Budget, de l’Économie, du Plan et de la Coopération internationale, et le ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, en partenariat avec l’UNICEF, cet atelier vise à renforcer les capacités des membres du Conseil provincial d’action (CPA) et des Comités départementaux d’action (CDA) en matière de développement local à travers une approche pratique.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le délégué général du gouvernement auprès de la province du Ouaddaï, le général Ismaël Yamouda Djorbo, qui a salué la tenue de cette initiative à Abéché, la considérant comme une contribution importante aux efforts du gouvernement.
Dans son intervention, le chef de mission, M. Djibrine Abakar Hassan, par ailleurs directeur des Études et de la Planification au ministère des Finances, a souligné l’importance de cette démarche pour la planification stratégique et l’efficacité des actions de développement.
Pour sa part, le chef de bureau intérimaire de l’UNICEF à Abéché, Dr Ignabobé Passalet, a précisé que cet atelier permettra de consolider le plan de travail annuel 2025, lequel s’inscrit pleinement dans le cadre du Plan de Développement provincial 2023-2027.

Le général Ismaël Yamouda Djorbo a rappelé que la réussite d’un plan d’action dépend fortement des capacités des acteurs à assurer son suivi et son évaluation à l’aide d’outils appropriés. Il a exhorté les participants à faire preuve de ponctualité et d’implication active, gages du succès de toute initiative de développement. Il a également souligné que ces efforts s’inscrivent dans la dynamique impulsée par le Maréchal du Tchad, Mahamat Idriss Déby Itno, président de la République, chef de l’État, à travers les douze chantiers et les cent actions de son programme.
Signalons que cet atelier, prévu pour deux jours, regroupe une trentaine de participants venus de divers horizons.
