Communiqué de presse: Une délégation tchadienne à Saly Portudal pour un atelier régional sur le pastoralisme

Une délégation tchadienne conduite par le ministre de l’Élevage et de la Production animale, Pr Abderahim Awat Atteib, a quitté N’Djamena ce samedi 10 mai pour Saly Portudal, au Sénégal. Elle participera du 11 au 13 mai 2025 à un atelier régional sur le Projet Régional d’Appui au Pastoralisme au Sahel, phase 2 (PRAPS-2).

Cette mission s’inscrit dans le cadre de la restitution des résultats de l’évaluation à mi-parcours du projet, qui bénéficie de l’appui de la Banque mondiale. Organisé par le Comité Inter-États de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS), l’atelier réunira les acteurs régionaux impliqués dans la mise en œuvre du PRAPS-2.

Aux côtés du ministre, la délégation tchadienne comprend Madame Fatime Haram Acyl, ministre déléguée auprès du ministre des Finances, chargée de l’Économie et du Plan, ainsi que Monsieur Haroun Moussa, conseiller au Développement rural à la Présidence de la République.

Les échanges au cours de l’atelier porteront sur les difficultés rencontrées dans l’exécution du PRAPS-TCHAD, les défis à relever et les pistes d’amélioration pour atteindre les objectifs fixés d’ici la fin du projet. La délégation tchadienne entend faire des propositions concrètes afin d’optimiser les résultats du programme dans le contexte national.

Le PRAPS-2 vise à renforcer la résilience des communautés pastorales face aux chocs climatiques et économiques, à travers une meilleure gestion des ressources naturelles, l’amélioration des services vétérinaires et le développement des infrastructures pastorales dans les pays sahéliens.

Trace Infos
Trace Infos
Articles: 730

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *