Tchad : L’Église catholique refuse de participer à l’atelier de relecture du projet de Code pastoral

Les évêques des diocèses de Doba, Goré, Koumra, Moundou et Sarh ont annoncé ce 31 août 2025, dans un communiqué officiel, leur décision de ne pas prendre part à l’atelier zonal prévu pour la relecture du projet de Code pastoral. Organisé par le Ministère de l’Élevage et de la Production animale, cet atelier doit se tenir du 1er au 2 septembre 2025 à Sarh et regroupe plusieurs provinces du sud du Tchad.

Ouaddaï : le MPS mise sur la formation de son service protocole

À Abéché, l’école normale d’instituteurs bilingue a abrité, hier après-midi, la clôture d’un atelier inédit dédié aux membres du service protocole du Mouvement Patriotique du Salut (MPS) du Ouaddaï. Pendant trois jours, les participants ont été initiés aux bonnes pratiques de préparation et d’organisation d’événements, à la gestion des audiences ainsi qu’à l’aménagement des salles de réunion.

Études en Russie : l’Ambassade dément les rumeurs de blocage des candidats centrafricains

Face aux rumeurs persistantes sur les réseaux sociaux faisant état d’un supposé blocage des étudiants centrafricains admis dans les universités russes, l’Ambassade de Russie à Bangui a apporté un démenti formel. Dans un communiqué publié ce week-end, la représentation diplomatique a qualifié ces informations de « fausses » et a appelé les candidats à s’en tenir aux sources officielles.

CEMAC: Bangui s’apprête à accueillir le 16ᵉ sommet des Chefs d’État de la CEMAC

La capitale centrafricaine se prépare à vibrer, les 9 et 10 septembre 2025, au rythme de la 16ᵉ Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la Communauté Économique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC). Cet événement d’envergure régionale réunira les dirigeants des six pays membres autour des grands enjeux de dialogue, d’intégration et de coopération sous-régionale