Le Président de la République du Tchad, Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno, est arrivé ce 09 septembre 2025 à Bangui pour une visite officielle à l’invitation de son homologue centrafricain, le professeur Faustin-Archange Touadéra. Il s’agit de sa première visite en République centrafricaine depuis son accession à la magistrature suprême.

L’arrivée du chef de l’État tchadien à l’aéroport international de Bangui-Mpoko a été marquée par une forte mobilisation des autorités et de la population. Tout au long du trajet menant aux grandes artères de la capitale centrafricaine, des foules enthousiastes ont accueilli le cortège présidentiel.

À sa descente d’avion, Mahamat Idriss Déby Itno a été chaleureusement reçu par le président Faustin-Archange Touadéra. Les deux chefs d’État se sont ensuite entretenus au pavillon présidentiel, abordant plusieurs dossiers d’intérêt commun pour renforcer les relations de coopération entre leurs pays, liés par des liens historiques, culturels et économiques.

Le Président tchadien prendra part ce mercredi 10 septembre 2025 à la 16ᵉ Conférence des Chefs d’État de la Communauté Économique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC). Cette rencontre de haut niveau, organisée sous le thème : « Une volonté politique commune clairement assumée au service des peuples de l’Afrique Centrale », ambitionne de renforcer l’intégration régionale et de consolider les efforts de développement au sein des six pays membres de la CEMAC.


Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Articles: 1702

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *