Suite au black-out survenu ce 28 novembre 2024 dans la ville de N’Djaména, la SNE fait un communiqué. Voici le communiqué en intégralité :
Suite au black-out survenu le 28 décembre 2024 à 19h51, causé par un court-circuit sur un câble souterrain de moyenne tension reliant les centrales de Farcha I et II, la Société Nationale d’Électricité informe sa clientèle que le câble affecté a été réparé et que le réseau est entièrement rétabli depuis aujourd’hui à 15h30.
Cette panne, étant technique et imprévue, a occasionné des désagréments pour nos clients, notamment pour les festivaliers du Festival Dary, les équipes des partis politiques en campagne électorale, ainsi que pour les commerçants et tous les autres secteurs d’activité touchés. Nous tenons à présenter nos sincères excuses pour ces inconvénients.
Des mesures sont en cours pour remplacer les neuf câbles souterrains défaillants reliant les centrales de Farcha I et II dans les meilleurs délais.
La Société Nationale d’Électricité a de grandes ambitions pour servir au mieux sa clientèle et compte sur la compréhension et la patience légendaires de ses abonnés.