Tchad: la situation des réfugiés au cœur d’une discussion en le premier ministre et une délégation de OCHA

Le premier ministre, l’Ambassadeur ALLAH MAYE HALINA a reçu ce mercredi 27 novembre 2024, une délégation du bureau de la coordination des affaires humanitaires OCHA, conduite par son SGA aux affaires humanitaires et coordonnateur des secours d’urgence, Mr TOM FLETCHER informe la primature du Tchad.

Selon cette source, la délégation est venue discuter avec le chef du gouvernement, de la situation des réfugiés présents sur le territoire tchadien. Les différents conflits armés qui sévissent dans les pays frontaliers du Tchad, avec pour conséquences l’afflux massif de réfugiés, préoccupent, non seulement les plus hautes autorités, mais également les agences du système des nations unies. Mr TOM FLETCHER, SGA aux affaires humanitaires et coordonnateur des secours d’urgence au Bureau de la coordination des affaires humanitaires, s’est réjoui de l’élan de générosité et de solidarité dont le Tchad fait preuve malgré ses moyens limités, en accueillant sur son territoire des centaines de milliers de réfugiés, rapporte la primature. Il a également réitéré l’engagement de son organisation à travailler en étroite collaboration avec le gouvernement tchadien, pour assurer une meilleure prise en charge des réfugiés, visant l’amélioration de leurs conditions de vie.

Il faut noter que OCHA, Bureau de la coordination des affaires humanitaires est un département du secrétariat de l’ONU, établi le 19 décembre 1991 et présent au Tchad depuis 2007.

Trace Infos
Trace Infos
Articles: 309

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *