
Après 3 jours d’échanges pour la validation du code d’hygiène révisé en République du Tchad, à travers un atelier organisé par le ministère de la santé publique et le projet REDISSE IV via la coordination de la police sanitaire, le secrétaire général du ministère de la santé publique Dabsou Guidaoussou a procédé à la clôture des assises ce samedi 13 juillet 2024.
Les différentes parties prenantes ont souhaité plus de crédibilité et de considération aux conclusions de leurs échanges. Le secrétaire général du ministère de la santé publique Dabsou Guidaoussou a exprimé sa satisfaction pour le niveau des discussions ont marqué cet atelier. Il a dit que ce code d’hygiène est d’une importance capitale pour la santé de la population et fait partie des priorités de la politique des autorités du pays.
Le secrétaire général a demandé à la coordination de la police sanitaire d’élaborer un plan de mise en œuvre de ces recommandations pour la réussite de la mission. Il a invité les participants de restituer les recommandations à leurs hiérarchies respectives pour une appréhension commune.