Tchad: Echange en le Chef du Gouvernement et les leaders religieux Chrétiens

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement l’Ambassadeur ALLAH MAYE HALINA, a eu une rencontre ce mercredi 8 janvier 2025, avec l’Archevêque métropolitain de N’Djamena, Mgr Edmond Djitangar Goetbe. L’archevêque métropolitain de N’Djamena est venu présenter ses civilités au Chef du gouvernement mais aussi ses vœux les meilleurs pour la nouvelle année qui commence. Les discussions entre le Premier ministre et le prélat ont porté sur la vie et les activités de l’Eglise catholique au Tchad. Mgr Edmond Djitangar Goetbe, archevêque métropolitain de N’Djamena a également informé le Premier ministre, de la fin de son mandat en qualité de président de la Conférence Épiscopale du Tchad.

Après la délégation de l’Eglise catholique, c’est au tour des responsables de l’Entente des Églises et Missions Évangéliques du Tchad EEMET, conduits par le révérend DJIMALNGAR MADJIBAYE, Secrétaire générale de la congrégation, d’être reçus par le Chef du gouvernement l’Ambassadeur ALLAH MAYE HALINA. Après avoir également présenté leurs vœux du nouvel an au Chef du gouvernement et à toute son équipe, le Secrétaire général de L’EEMET a imploré la grâce de Dieu, pour le Tchad cette année à surmonter tous les défis auxquels il est confronté.

Au-delà de la présentation des vœux, des sujets liés à la paix, à la cohabitation pacifique, à la tolérance et à l’unité ont occupé une bonne place dans les échanges entre le Premier ministre et les hommes de Dieu. Recevant chaleureusement les vœux des responsables de l’église catholique, et de l’EEMET, le Premier ministre, l’Ambassadeur Allah Maye Halina, rappelle que l’Eglise, en tant qu’acteur de la société, doit aider le gouvernement à faire du Tchad, un pays plus juste et plus prospère.

Avec la primature

Trace Infos
Trace Infos
Articles: 309

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *