Le ministère de la santé publique en collaboration avec le Fonds Africain d’Action pour la lutte antitabac, à travers la coordination de la Police Sanitaire et la mise en œuvre du programme national de lutte contre le tabac et l’alcool, organise une mission conjointe d’alerte et de sensibilisation des fabricants, distributeurs et vendeurs des cigarettes illicites mais également des responsables des transports publics pour le respect de l’interdiction dans les communes de N’Djamena.
L’objectif est de lutter contre les produits illicites du tabac et l’interdiction de fumer dans les transports en commun.
Au lancement de cette activité, le coordonnateur de la police sanitaire Dr Abdelsalam Bachar Haggar a rappelé l’importance de cette opération qui préoccupe les plus hautes autorités soucieux de la santé de sa population. Il a dit que l’opération permettra aux agents d’expliquer les méfaits de la cigarette sur la santé humaine et son interdiction.
Les différents groupes constitués, sillonnent les marchés, grandes artères et autres lieux publics pour échanger avec les vendeurs et détenteurs des produits de Tabac afin de ne pas mettre en danger la santé des concitoyens. Ces agents préviennent ces derniers de la saisie dans les prochains jours selon la recommandation en vigueur.