(Ouagadougou, 14 mars 2025)Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a reçu ce vendredi après-midi le ministre des Affaires étrangères de Cuba, Bruno Rodriguez PARRILLA, dans le cadre du renforcement des relations entre les deux pays.
À l’issue de cette rencontre, le diplomate cubain a salué la solidité des liens d’amitié unissant le Burkina Faso et Cuba. « J’ai eu une excellente réunion avec le Président TRAORÉ, où nous avons réaffirmé notre volonté commune de consolider notre coopération », a-t-il déclaré.
Les échanges ont permis d’aborder divers sujets d’intérêt commun, notamment la paix, le développement international et le progrès des peuples d’Afrique et d’Amérique latine.
« Nous avons partagé des points de vue convergents sur l’agenda international et nous nous félicitons de la coopération réciproque entre nos deux nations. Pour Cuba, le Burkina Faso et l’Afrique demeurent une priorité, dans la continuité des relations historiques entre nos peuples et des liens fraternels entre les Présidents Thomas SANKARA et Fidel CASTRO », a souligné Bruno Rodriguez PARRILLA.
Le ministre cubain a également salué l’engagement des deux gouvernements en faveur des causes justes et a exprimé sa reconnaissance au peuple burkinabè, à son gouvernement et au Président TRAORÉ pour leur solidarité envers Cuba.